Login

Sécheresse Le Conseil régional demande une indemnisation pour tout le Limousin

LIMOGES, 5 sept (AFP) - Le président PS du conseil régional du Limousin, Robert Savy, a demandé vendredi que la procédure d'indemnisation par le fonds des calamités agricoles soit étendue à toute la région limousine, dans une lettre adressée au ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La Commission nationale des calamités agricoles avait reconnu fin août éligible à l'indemnisation la Creuse et la Corrèze mais pour une partie seulement de leur territoire.

"Il nous paraît nécessaire de revoir les critères pour étendre la procédure de calamité à l'ensemble du bassin herbager traditionnel et à l'ensemble du Limousin", écrit le président du Conseil régional.

"La sécheresse et la canicule exceptionnelle de l'été ont touché l'ensemble de la région et ont entraîné une dégradation des ressources et des stocks fourragers sur la totalité de ces deux départements (Corrèze et Creuse, ndlr) et sur l'ensemble de la région", ajoute Robert Savy.

La FDSEA Corrèze a, selon son président Tony Cornelissen, déjà obtenu "l'assurance écrite et verbale" du ministère de l'Agriculture pour que tout le département de la Corrèze reçoive des indemnisations.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement